Atelier « Stratégie de renforcement des capacités de l’institution de régulation des médias » du 24 au 29 mai 2012

L’atelier « Stratégie de renforcement des capacités de l’institution de régulation des médias »    s’est déroulé du 23 au 29 mai 2012, dans les locaux de l’Institut Panos Paris à Bangui. Lors de cet atelier, les membres du bureau et des personnels des services techniques du Haut Conseil à la Communication (HCC) ont été formés sur les outils d’élaboration et de présentation d’une stratégie de développement de l’institution. Après avoir réalisé un bilan de leurs activités et un audit de la situation institutionnelle du HCC, les membres du bureau et des personnels des services techniques du HCC ont travaillé à l’élaboration d’un plan d’action pour la période 2012-2016. Cet atelier a été conduit par Karim Bénard-Dendé, expert Médias et gouvernance démocratique avec l’appui de Jean-Marcel Bosamba-Malanga, responsable du Secrétariat d’Instruction du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo et Gilbert Kogrengbo, expert national en droit des médias. Ces deux juristes travailleront du 31 mai au 5 juin à une relecture des textes encadrant le secteur médiatique avec des membres du bureau du HCC et le Secrétariat d’instruction de l’institution de régulation des médias en République Centrafricaine. Un  projet de texte du HCC devrait être discuté avec l’ensemble des parties prenantes du secteur par la suite.

Le HCC bénéficie dans des activités du projet « Médias Indépendants pour la consolidation de  la Démocratie » (MID)  mis en œuvre par l’Institut Panos Paris, grâce au soutien de l’Union Européenne et de l’Ambassade de France en RCA. L’Institut Panos Paris poursuit donc sa collaboration avec le Haut Conseil de la Communication débuté lors de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Médias Centrafricains (PAMCA) de 2009 à 2011.

Publicités
Cet article, publié dans Appui à l'institution de régulation des médias, Projet MID, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Atelier « Stratégie de renforcement des capacités de l’institution de régulation des médias » du 24 au 29 mai 2012

  1. Ping : Renforcer l'institution de régulation des médias en République Centrafricaine | Karim BENARD-DENDE

  2. Ping : Renforcer l’institution de régulation des médias en République Centrafricaine | Karim Bénard-Dendé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s