Colloque international « Médias et nouveaux médias » à Bujumbura (Burundi)

« Les télécommunications transforment l’Afrique. Rapidement, très rapidement même. En conséquence, l’évolution des technologies de l’information et de la communication, le développement d’internet et l’émergence de la téléphonie mobile influencent fortement le paysage médiatique africain. Les médias et l’ensemble des professionnels de l’information doivent appréhender ces mutations techniques, les maîtriser et s’adapter pour faire face à de nouvelles formes de production et de consommation de l’information. » (source Institut Panos Paris – Bujumbura)

C’est pourquoi l’Institut Panos Paris et l’Association burundaise des radiodiffuseurs (ABR) ont organisé les 28 et 29 mai 2012 un colloque international « Médias et nouveaux médias », financé par le Royaume de Belgique, auquel ont participé des professionnels venus de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est, dont des professionnels centrafricains.

Ce colloque a fait l’objet d’un blog (http://bujumburamediastic2012.org) où il est possible de trouver le programme et les interventions des experts invités.

Interview Daudi Were, directeur des projets Afrique, Ushahidi

Publicités
Cet article, publié dans Appui à la régulation du secteur médiatique, Projet MID, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s